Irène Krymko Bleton lance son livre en ligne… gratuitement.


Publié par admin dans Activités.

Après de nombreux mois d’écriture, Irène Krymko Bleton lance enfin son livre intitulé Développement affectif de l’enfant de 0 à 12 ans et prévention en santé mentale. Il s’agit d’un manuel de 241 pages qui s’adresse, nous dit l’auteure, « à toutes les personnes qui s’occupent ou qui projettent de s’occuper des enfants professionnellement ». On peut le télécharger gratuitement sous différents formats (PDF, ePub, MOBI) à partir du site de la TÉLUQ : http://benhur.teluq.ca/SPIP/sam4110

Le livre est ainsi accessible à tous, y compris aux parents et à tous ceux et celles que la question de l’enfance intéresse. Voici un extrait de ce qu’écrit Madame Krymko Bleton dans sa page de présentation :

« Le manuel présente les étapes du développement affectif de l’enfant, exposées dans une perspective psychodynamique. Mais il s’intéresse d’abord brièvement à l’évolution du concept même d’enfance, détour rendu nécessaire pour comprendre comment nous posons aujourd’hui sur l’enfant notre propre regard. Un rapide survol historique est aussi proposé concernant les conditions familiales et sociales dans lesquelles l’enfant arrive, afin de sensibiliser le lecteur à l’importance du contexte dans lequel chaque enfant est appelé à évoluer. »

Psychanalyste et cofondatrice de La Maison buissonnière qui accueille les enfants de 0 à 4 ans, Irène Krymko Bleton est également psychologue et professeure au département de psychologie de l’UQÀM.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site au http://benhur.teluq.ca/SPIP/sam4110

 

 





Les commentaires sont fermés.